ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» Jésus, dieu ou Dieu
Aujourd'hui à 8:32 par Elihu

»  JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE
Sam 16 Sep - 17:37 par sanisse

» C'EST QUOI LA BIBLE?
Sam 2 Sep - 8:19 par GèreArt

» Présentation de GèreArt
Mar 29 Aoû - 16:33 par GèreArt

» La condition de l'Epouse
Ven 25 Aoû - 19:37 par Tempérance

» Israël dans la prophétie
Lun 21 Aoû - 20:34 par Tempérance

» L'étoile de la mort
Sam 12 Aoû - 7:00 par Elihu

» Le sermon sur la montagne
Mer 9 Aoû - 6:47 par Sauvée

» Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres
Mer 9 Aoû - 6:38 par Sauvée

Meilleurs posteurs
Elihu (4325)

sanisse (2342)

Tempérance (1208)

fidel castor (1007)

Lirlandais (649)

Bourrique (373)

sehkel (338)

poukina (190)

Sauvée (171)

Mel (138)

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )

Partagez | 

sur la premiere beatitude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fidel castor

MessageSujet: sur la premiere beatitude   Mar 22 Juin - 22:42

nous sommes tous pauvre spirituellement
malgres notre culture spirituelle nos dons spirituels ou nos qualités
mais beaucoup n’en n’ont pas conscience

chaque pas vers Dieu est enivrant
car l’amour dessinteressé et la comprehension spirituelle est enivrante
mais le plus "grands" des etres humains est ridicule face a l’amour e Dieu et de sa spiritualité
et oublié notre pauvrete spirituelles par un enivrement grands ou petit c’est dommage

je crois que c’est jules renards qui disait "la modestie va bien au grands hommes c’est d’etre rien et d’etre modeste qui est difficile"

remarqué aussi que cette beatitude est au present
c’est pas une promesse
c’est un acquis

ps la beatitude ne dit pas heureux les pauvres spirituellement elle dit heureux ceux qui ont conscience de leur pauvreté spirituelle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: sur la premiere beatitude   Mer 23 Juin - 6:45

Ce que tu dis là William Branham l'avait déjà dit, c'est pour cela qu'il se faisait traiter d'envoyer du diable. Seulement avant Branham les prophètes d'Israël l'avaient déjà dit.

Tu dis : Je suis riche, je me suis enrichi, je n'ai besoin de rien ! Et tu ne te rends pas compte que tu es misérable et pitoyable, que tu es PAUVRE...Apoc3 v17

La vraie richesse est toujours intérieure
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
fidel castor

MessageSujet: Re: sur la premiere beatitude   Mer 23 Juin - 7:34

alors tout mes autres sujet branham n"en avait pas parler ? Suspect
preuves que la speculation sur une phrase peut etre trompeur study
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin

MessageSujet: Re: sur la premiere beatitude   Ven 25 Juin - 7:13

Sur un forum connu de poukina et de tygani Laughing Un frère posa la question suivante :
Qu'est ce que Jésus fit de 13 à 28 ans ?

Une soeur trouva absurde ce genre de question, car pour elle il ne faut pas chercher à connaitre mais simplement à expérimenter la vie éternelle.
Oui frère Ombre " heureux les pauvres en esprit " !
cette soeur devait savoir que la bible en parle en filigranne pourtant.
De 13 à 28 ans Jésus ne se distinguait en rien des autres juifs.
Il assistait chaque Sabbat au culte de la synagogue de Nazareth, avec ses parents.

Il se rendit à Nazareth, où il avait été élevé, et entra , selon SA COUTUME dans la synagogue... Luc 4 v16

Il montait à Jérusalem aux divers fêtes du calendrier juif : Paques , Succoth, Yom kipour, la Dédicace, etc.

Or la fête des juifs, celle des Huttes, était proche...alors il y alla aussi lui-même ..en secret.Jean 7 v2 -10

Il avait une notorité à Nazareth puisqu'on lui avait donné comme référence sa propre profession. il était THE charpentier , le digne fils de son père également charpentier, donc pas n'importe qui.

N'est ce pas le fils du charpentier. Mat 13 v 55

Il était autant respecté que sa famille car Jésus était un petit notable dans sa ville.

Et ses soeurs ne sont-elles pas toutes au milieu de nous..? Mat 13 v56
Sa réputation professionnelle faisait qu'on l'invitait partout, oui Jésus était une personnalité dans la société.

Il y avait des noces à Cana.. Jésus fut aussi invité... Jean 2 v 2

Rien ne pouvait laisser supposer ni entrevoir, que cette personnalité du monde professionnelle allait faire des prodiges et des miracles, comme quoi Dieu se cache dans la simplicité et c'est par là qu'il se révèle également !
Voir le profil de l'utilisateur http://elihu-mission.euro-talk.net
Bourrique

MessageSujet: Mat. 13, 55   Dim 6 Nov - 13:05

"N´est-ce pas le fils du charpentier?" : Joseph avait "une notoriété à Nazareth puisqu´on lui avait donné comme référence sa propre profession. Il était Le charpentier.", Shocked

"Et ses soeurs ne sont t-elles pas toutes au milieu de nous?" La famille de Joseph et de Myriam était sans secret dans cette petite société juive, où tout le monde se côtoie et se connaît, Wink

"Il y avait des noces à Cana... Jésus fut aussi invité." Myriam aussi, elle participait au bon déroulement de la fête, comme cela est jusqu´à aujourd ´hui d´usage dans le judaisme. Et comme l´on doit réjouir les époux à leurs noces,car cela est une misva (= recommandation d´une bonne action)et ne jamais humilier qui que soit surtout publiquement, il fallait se comporter bien et veiller à ce que la joie ne manque pas et à ce que les époux ne soint pas humiliés par le manque de vin qui fait le coeur joyeux. Ah! C´est qu´ils ont le sens de la fête, ces gens-là! Very Happy
Lirlandais

MessageSujet: Re: sur la premiere beatitude   Dim 6 Nov - 20:46

Bonsoir à tous ... Very Happy

Maintenant regardez ... Pourquoi s’en prenaient-ils à Jésus? Ils s’en prenaient à Jésus; parce qu’Il était un homme qui se faisait Lui-Même Dieu ...
Il était Dieu ... Dieu était en Christ ... Il leur a dit, Il a dit: ‘‘Ne me regardez pas, ce n’est pas Moi; c’est mon Père et Il habite en Moi ...” Voyez-vous? Ils regardaient ce petit corps qui était né de Marie ...
Cela n’était pas Dieu, c’était le Fils de Dieu, mais Dieu était dans ce corps ... C’était Dieu ... Il a dit: “Si Je ne fait pas les œuvres de mon Père, alors condamnez-Moi ...
Mais qui d’entre vous me condamnera du péché (l’incrédulité à la parole)? Quelle Parole prononcée par Dieu n’a-t-elle pas été accomplie en Moi?
(Le péché, c’est l’incrédulité.) Montrez-moi ... Si Je ne fais pas les œuvres de mon Père, alors ne me croyez pas ... Mais si je fais les œuvres de Mon Père, quoique vous ne me croyez pas, croyez les œuvres que je fais car elles rendent témoignage.” Autrement dit; “Le Père en Moi, rend témoignage de Lui-Même,” parce que Dieu était en Christ réconciliant le monde avec Lui-Même ...

Pas mal pour un petit charpentier non ? ...

Soyez bénis ... Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sur la premiere beatitude   

sur la premiere beatitude
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1